Retour à la page précédente

Quel est le niveau de sécurité du guichet virtuel?

Le guichet virtuel du canton de Fribourg offre toutes les garanties de sécurité nécessaires à l’utilisation d’un portail de cyberadministration. La loi sur le guichet de cyberadministration de l’Etat (LGCyb) en est le garant.

En tant qu’utilisateur, vous contribuez à maintenir un haut niveau de sécurité pour vous en respectant les consignes suivantes:

Mot de passe et identifiant
  • Conservez toujours de manière séparée l’identifiant (votre adresse email privée) et le mot de passe.
  • Gardez votre mot de passe pour vous seul, ne le communiquez jamais à qui que ce soit.
  • Choisissez un de mot de passe sûr.
  • En cas de soupçon d’abus, changez immédiatement votre mot de passe.

Ordinateur
Protégez votre ordinateur à l’aide d’un programme de protection antivirus et mettez toujours à jour votre système d’exploitation.

Internet
  • Ne consultez que des sites Internet dans lesquels vous avez confiance.
  • Respectez les recommandations de la Confédération relatives à la prise de précautions en naviguant sur Internet (à lire ici).


Le respect des règles de comportement et des mesures de protection ci-dessus vous permettra d’utiliser votre Guichet avec la sécurité la plus élevée. La condition de base d’une transaction ou d’une communication sûre en ligne est toujours la manipulation correcte et une utilisation prudente de tous les éléments du processus. Ce qui s’applique à l’e-Banking est valable de la même manière à l’utilisation de votre compte sur le guichet virtuel.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.