Procédure "S'identifier en tant qu'employé-e d'Etat"
Cette page liste les étapes qui vous permettent de vous identifier en tant qu'employé-e d'Etat. Vous pourrez ainsi accéder à vos relevés et certificats de salaire.
Procédure
Munis de vos 2 courriers reçus à la maison par la poste, effectuez les opérations suivantes:
Connectez-vous sur le guichet virtuel de cyberadministration
Ouvrez la Demande d'identification pour les employé-e-s d'Etat
Sur l'écran qui s'affiche saisissez votre identifiant d’employé-e et votre code d'activation dans les 2 champs prévus à cet effet puis cliquez sur "Envoyer".
Votre identifiant d’employé-e se trouve sur le premier courrier reçu à la maison. Votre code d'activation se trouve sur le deuxième courrier reçu à la maison.
Quelques secondes plus tard, vous recevrez un e-mail dans votre boîte aux lettres privée vous indiquant qu'un message vous a été envoyé sur le guichet virtuel. Vous trouverez dans votre messagerie un nouveau message vous indiquant de la réussite de votre identification. Vous avez désormais accès à la prestation des relevés et certificats de salaire.
Questions
-
J’ai perdu mon code d’activation ou celui-ci est expiré
- vous pouvez en demander un nouveau directement sur egov.fr.ch/identification.
-
Je n’ai pas reçu de courrier
- Le courrier est envoyé par courrier B, donc peut prendre quelques jours pour arriver à votre domicile.
- Vous pouvez vous adresser à votre centre de paie en cas de questions supplémentaires.