Retour à la page précédente

Comment utiliser mon compte existant avec SwissID

Se connecter avec SwissID

Depuis le 17 janvier 2022, le guichet virtuel de cyberadministration est accessible uniquement avec SwissID. Si vous utilisez déjà une SwissID pour d’autres services (CFF, Poste…) vous pouvez utiliser les mêmes identifiants. Si vous rencontrez des difficultés pour créer une SwissID ou pour vous connecter à votre SwissID, vous pouvez consulter l’aide en ligne ici : swissid.ch/fr/faq.html.

Récupérer ses données

Une fois connecté, un écran propose de récupérer les données d’un compte existant. Cliquez sur le bouton "Récupérer mes données".

Vous devez alors saisir les identifiants que vous utilisez habituellement pour accéder au guichet virtuel. Cette opération permet d’associer votre compte existant à votre SwissID.

Vous accéder ensuite au guichet virtuel et retrouver vos documents et vos messages existants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.